Nous avons concentré les règles de base de manière ludique dans cet article pour que vous puissiez commencer à jouer au Blackjack en quelques minutes.
Organisation de la table : un croupier et jusqu'à 7 joueurs.
Le but du jeu : avec vos cartes, gagnez la partie en vous approchant au mieux du 21 sans jamais le dépasser. Si vous dépasser les 21, vous êtes éliminé automatiquement. Vous n'affrontez que le croupier en essayant de battre son score. Aucune rivalité à l'encontre des autres joueurs de la table.
Paiement : un pour un en général. Voir cas spéciaux plus bas.
Valeur des cartes :
Les cartes à chiffres (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10), valent comme leur chiffre respectif l'indique.
Les cartes à personnage (Valet, Reine, Roi), valent 10.
As : 1 ou 11, c'est vous qui voyez.
Déroulement du jeu : chaque joueur place sa mise sur la table. Le croupier distribue 2 cartes par joueur et 2 pour lui-même. Les cartes sont découvertes. Une seule des cartes du croupier reste masquée.
Blackjack : vous décrochez un Blackjack si vous disposez d'un As et d'une carte à personnage. En cas de blackjack, vous gagnez 3 pour deux sauf si le croupier dispose également d'un blackjack. Dans ce cas d'égalité, votre mise est remboursée. Personne ne gagne.
Assurance : une assurance est offerte au joueur lorsque la carte dévoilée du croupier est un As et ce, pour assurer le joueur et sa mise en cas de blackjack du côté du croupier. Le montant des frais d'assurance s'élève en général à la moitié de la mise du joueur. Si le croupier décroche un blackjack, le joueur gagne sa mise selon le barème 2 contre 1.
Les options du joueur : après avoir reçu ses cartes, le joueur peut agir de la sorte : soit il clique sur Hit et il entre dans le jeu en demandant une nouvelle carte. Il peut cliquer sur Hit à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'il s'approche au mieux de 21 sans jamais le dépasser.
Le joueur peut décider également de garder la configuration qu'il a reçue du croupier. Il clique alors sur le bouton Stand.
Le joueur peut doubler sa mise en cliquant sur Double Down. Dans ce cas, il ne reçoit qu'une seule et unique nouvelle carte. Cette option n'est valable que si le joueur n'a pas cliqué sur Stand ou sur Hit.
Dans le cas où le joueur se voit offrir deux cartes identiques, il peut décider de séparer ces cartes et de les jouer séparément. C'est le Split. Deux mains seront créées sur la base de la même mise.
Le joueur peut également décider d'abandonner la partie en cliquant sur le bouton Surrender. Cette option n'est valable que sur certains casinos en ligne. Parfois, elle n'est valable que si le croupier n'a pas de blackjack en main.
Le croupier peut commencer à jouer une fois toutes les cartes distribuées. Le croupier répond aux mêmes règles qui régissent le comportement du joueur. Mais en général, il doit poursuivre le jeu jusqu'à parvenir à 17, voire plus haut.